yaourts maison

Publié le par Les Billantins

aujourd'hui je me suis remise aux yaourts:  Pour 7 yaourts

alors avec un litre de lait demi écrémé, un pot de lait entier en poudre, un yaourt nature ou à la vanille , chauffer le tout à 37°C;
Puis ensuite, verser dans les pots et rajouter l'arome choisi.
Moi j'ai fait vanille (liquide), citron (liquide) et fraise (confiture maison).
12H après, les mettre au frigo.
Dès  qu'ils sont fermes, ils sont à déguster;

On peut utiliser un de ces pots pour refaire une tournée, maximum 3 fois, après la presure ne fonctionne plus.
Moi j'adore avec la vanille, on est jamais déçu.

L'autre fois, j'ai fait avec des madeleines broyées, ou avec des petits beurres broyés. Pas mal non plus. Par contre je suis preneuse d'une recette de yaourt au chocolat car les miens sont souvent écoeurants. J'aurai aimé trouver une texture type danette un peu.
A vos yaourtières!

Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article