travaux manuels

Publié le par Les Billantins

L'année scolaire se termine avec son éternel cadeau de fin d'année pour les maîtresses.....

bien évidemment, un cadeau acheté tout fait c'est sympa mais un cadeau fait main c'est quand même autre chose!

Voici donc les réalisations de mes loulous pour leurs maitresses respectives.

Pour ma fille, elle a deux maitresses mais l'une d'elle a été sa maitresse pendant deux ans....elle a donc droit à deux cadeaux.....: tout d'abord un tableau fait main intégralement par ellecuisine-0385.JPG Comme vous pourrez le voir, elle aime sa maitresse....et comme je trouvais que çà faisait pas assez, j'ai acheté une boite à thé ou tisane mais nous on l'a appelé boite à thé et on l'a customisé intégralement. le bas , nous avons collé des serviettes sur le bois, pour le dessus, peinture à paillettes et pochoirs avec peinture acrylique pour faire la déco. j'ai écrit boite à thé et voilà ce que çà donne, une pour une maitresse, une pour l'autre....cuisine-0386.JPGcuisine-0387.JPG

Voilà c'est très joli je trouve, on a laissé l'intérieur vierge car il sera rempli par des sachets de thé ou tisane donc on ne verra rien. j'aurai pu aussi les remplir moi mais après je laisse libre court à l'imagination de chacune des maitresses....

Mon fiston, cette année, on lui a payé des cours de dessin...donc, on a mis à profit ses quelques connaissances, j'ai apporté également quelques rectifications de perspective et voilà ce que çà donne:cuisine-0390.JPG Voilà c'est peut etre pas du picasso, ni du monet ou je sais quoi d'autre mais c'est lui qui a fait, lui qui a imaginé le dessin et lui qui s'est donné du mal....moi j'aime le résultat. effectivement, on voit que c'est un dessin d'enfant mais bon....vu la superficie du dessin, 30*40cm, il a bien travaillé!!!

voilà, pour cette année çà suffit! rendez vous l'an prochain pour les travaux manuels....

Publié dans ACTIVITES MANUELLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article