Nos petits poissons

Publié le par Les Billantins

Ils se portent bien à part les poissons flammes qui nous ont quittés...Ah oui, avant hier une femelle colisa est morte aussi. On comprend pas trop ces décès car l'aquarium va bien.
Petite interrogation: pourquoi la bouteille de CO2 est elle toujours pleine????!!! Même notre Laurent, vendeur et super conseiller ne comprend pas.
Le poisson couteau est une merveille à lui tout seul et nous comptons lui offrir des copains comme lui afin qu'il ne s'ennuie pas trop.

Je fais une parenthèse, mon aquarium de poissons rouges c'est fini!!!!!!!Je viens de perdre le dernier qui n'avait d'ailleurs plus de couleur rouge et j'en ai un peu ras le bol là. Donc, je vais me concentrer sur l'aquarium qui mérite plus d'attention, the best aquarium....

On a rajouté des plantes dedans et çà fait déjà plus touffu. Je pense qu'il en manque encore un peu. Dès la fin des chaleurs, nous allons aller chercher des scalaires, d'autres néons, des crevettes et ensuite on verra ce qu'il nous propose.
Il fait bien vide tout à coup....il manque du monde!
J'ai récupéré les poissons d'une collègue car elle déménageait et son aquarium n'a pas apprécié le camion....il restait surtout du verre au bout! Donc quelques habitants bien acclimatés sont venus rejoindre la population existante. Je ne connais pas leurs noms mais ils sont magnifiques; J'essaierai de les prendre en photo. Ils sont toniques et  agréables à regarder.
Nous venons de nettoyer le filtre en ne nettoyant que la moitié des nouilles et de la masse filtrante. (on a un filtre avec des étages)
Super! tu coupes l'arrivée d'eau du filtre et t'as même pas une goutte qui tombe !!!! Mettre le prix parfois çà a du bon!!!!

Sinon les poissons sont toujours affamés et ils aiment toujours autant les vers...quel pugilat! c'est à savoir lequel en aura le plus!!! Seul les plus forts gagnent à ce jeu alors il faut user de stratégies pour être sûr qu'ils en aient tous!

Je n'avais jamais détaillé l'intérieur de l'aquarium: On a mis un décor naturel: une magnifique écorce:
Les poissons passent par les trous naturels, il n'y a pas d'algues qui se déposent car les suceurs font admirablement leur travail et elle donne super bien avec les plantes autour. Dans un trou naturel de l'écorce, on y a mis une anubia, et c'est une merveille. Elle donne une fleur blanche de temps en temps.

Sinon, on a aussi investi dans une roche que l'on a payé cher mais elle est vraiment sympa et les trous permettent également aux poissons de passer à travers.
Nous voulions quelque chose de naturel et je pense que ces deux décors sont complémentaires;

Publié dans AQUARIOPHILIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article